samedi 8 novembre 2008

Mary Poppins




Hier soir j'ai regardé à nouveau Mary Poppins. S'il y a bien un Disney que j'ai regardé en boucle durant mon enfance c'est celui là. Bien sûr, j'en aime d'autres, la Belle et la Bête est très près derrière mais...Mary Poppins a le droit à une place tout à fait particulière. Je chantonne encore bien souvent les chansons de ce film tous les jours, nottament cette de la dame aux oiseaux, et le morceau de sucre qui aide la médecine à couler, sans oublier celle où on trouve ce célèbre mot, Supercalifragilistiquexpialidocius!


Mais je trouve aussi que ce film/dessin animé n'est pas seulement un divertissement sans fond. On y trouve une carricature du capitalisme ainsi qu'une large place au rêve. Pile ce qu'on ne trouve plus maintenant...Et puis on pourrait également faire toute une lecture symbolique. Il y a de quoi penser.


Enfin tout est loufoque. Les acteurs, les décors, les costumes. Ah, les robes de Mary....J'adore l'ambiance de ce film en général. Et j'aime la manière dont Mary place toujours ses pieds!


Bref bref, ravie de redécouvrir ce film extra...

3 commentaires:

Liloow-Vena a dit…

j'étais fan du ramoneur!! (enfin il me semble qu'il est ramoneur...)hem

Anonyme a dit…

Tous les Disney ont une morale, un sens plus profond, c'est ce qui les rend intemporels et agréables à tout âge ! Mary poppins me fait rêver !

Anonyme a dit…

Mary Poppins est un grand classique que je ne me lasse pas de revoir ! je chante à tue-tête dessus (au grand dam de tous ceux qui peuvent m'entendre !! ;o)).