dimanche 19 octobre 2008

Je n'oublie pas que j'ai un blog


Louis Garelle en haut. Quel regard...
Et Léa Seydoux, la Belle Personne.
En fait, il se passe un tas de trucs en ce moment. Du coup j'ai pas toujours le temps ni la motivation d'écrire ici. Et puis la sobriété de cette page me plaît tout en ne me plaisant pas. Bizarre ce que je viens de dire.

Mardi je suis passé en explication de texte sur Zola à l'oral devant la classe. Ca comptait pour les partiels. J'ai eu 16. J'aurais préféré 17. Je suis gnangnan n'est-ce pas? 16 c'est déjà pas mal mais ne pas dire que j'aurais préféré 17, c'est pas être franche. Bref, c'est toujours bon à prendre quand même. Comme ça, je peux me tapper un 4 en allemand.

Autrement, je suis en pleine remise en question au niveau de ma voie d'orientation. Bien sûr que j'ai toujours voulu faire prof. Mais comment vous dire...L'Etat semble en avoir décidé autrement avec ces réformes à la noix. Bref, pour l'instant j'y suis j'y reste mais je commence à me documenter à côté. Histoire de voir si l'herbe serait pas un peu plus verte ailleurs...Même si j'en doute.

A part ça, j'ai vu deux films dernièrement. La Belle Personne et Coluche, l'Histoire d'un mec

Le premier, j'étais le voir il y a environ deux semaines avec les filles. C'est une adaptation très libérée de la Princesse de Cleves. Vous savez, le bouquin que notre président a dit que ça servait à rien de lire. Ben nous, en plus d'avoir lu le livre, on est allé voir le film. Qui était magnifique d'ailleurs. Très émouvant. Très réussi. Le mec avait un charme fou. Et la fille était très jolie. Elle avait un truc, je sais pas quoi. Elle semblait moins artificiellement parfaite que les autres actrices d'un point de vue physique, plus simple mais je crois que c'est ce qui la rendait magnifique.

Pour le second, j'étais le voir hier avec mon chéri. L'histoire de la candidature d'un clown aux élections présidentielles. Intéressant à replacer dans notre contexte actuel.

Pour finir, je dirais que j'aime cet espace blog rien que parce qu'on peut mettre plusieurs images.

Et sinon, j'ai toujours envie d'acheter des fringues. Mais chez moi, c'est un signe de bonne santé et j'arrire à me freiner.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca me donne envie, La Belle Personne. Le film sur Coluche, par contre, pas du tout ! Encore une biographie, bouh, j'en ai eu assez je crois :)

Anonyme a dit…

Aha...toi aussi elle t'embête cette réforme :/ Remise en question pour moi aussi...faut quand même avoir la foi pour se lancer dans un master!..
(Bravo pour ton excellente note! Pas facile d'en avoir d'aussi hautes surtout sur un commentaire! Tu gères!);)

Alice B. a dit…

Je veux aller voir ce film !!

Anonyme a dit…

il est passé à la télé le film (arte)y a un mois le film!
ça concerne aussi les profs tt court la réforme? je savais pas!
je crois pas que c'est sarko qui a dénigré la princesse de Clèves ms un ministre Allègre je crois, qui avait aussi dénigré Descartes...

Anonyme a dit…

Je crois que quel que soit l'emploi auquel on se destine, on aura forcément des réformes dans la tronche pour nous faire douter...
Après, pour les deux films, je ne les ai pas vu...